Utilisation du pendule

pendule divinatoire
On  me demande souvent, quelle est la meilleure façon d'utiliser un pendule ? Je vais tâcher, de répondre, à cette question, le plus simplement du monde.
Si tu es débutants, je vais te fournir des explications simples.

UTILISER UN PENDULE

Tout d'abord, lorsque l'on utilise un pendule, on parle de radiesthésie. Lorsqu'il s'agit d'un acte de divination, on parle, alors, de pendule divinatoire.

Il faut toujours que cela soit effectué dans une intention pure et d'amour, sinon, gare aux retournements de situation, la fameuse loi magique où tu récupères 3 X le mal que tu as envoyé contre une personne, c'est l'effet "boomerang", où l'on récolte ce que l'on sème.

Utiliser un pendule, n'est pas un acte anodin, le pendule est un prolongement de ta main, de ton inconscient, de ton moi-supérieur divin mais également une connexion avec le divin. Un interaction entre le bas et le haut, entre la terre et le ciel/l'Univers/la Source, si tu préfères.

C'est pourquoi il sera plus qu'important de bien t' équilibrer lors de ta séance (ancré à la terre mais apte à recevoir des messages divins), mais également de te protéger.

Le pendule te permettra de répondre à certaines questions et questionnements. Certaines personnes l'utilisent également pour trouver de l'eau, des objets, personnes disparues...Tu pourras également utiliser des planches de radiesthésie (ce que j'utilise pour calculer le taux de vitalité ou vibratoire d'une personne, les pierres dont il a besoin, connaître ses guides, ses dons, ses déficiences au niveau physique ou vibratoire, etc.). Ces planches, sont facilement, trouvables sur le net.

Attention, ne poses pas de questions et n'utilises pas la planche de radiesthesie sans le consentement d'une personne, on ne joue pas avec les vibrations/énergie d'une personne sans son consentement.

Ex. de planche de radiesthésie

planche de radiesthesie
Allez, on suit petit Pharaon pour les explications...

 

LES DIFFERENTS TYPES DE PENDULES

Tout d'abord, voyons les différents types de pendules, les plus courants (liste ci-dessous non exhaustives, sinon, on en a pour la semaine...lol), tu en trouveras , sur ma boutique, il y a plein de nouveautés tous les mois.

Il existe  :

Des pendules en pierres : de formes hexagonales ou boules (dit séphoronton), je les conseille pour les débutants.

Bien pensez à les purifier/recharger avant toutes utilisations : passez les sous un filet d'eau froide, attention, ne pas les tremper dans de l'eau ou eau salée au risque d'abimer la chaîne et les attaches ; rechargement : soleil ou sur amas/druse de quartz ou améthyste)

pendule en vente     

 

Des pendules en bois

Des pendules en métal

Pendule IsisPendule Isis, c'est un pendule Egyptien

 

Pendule OsirisPendule Osiris, c'est un pendule Egyptien

Les pendules Egyptiens, dit pendules de THOT sont dit "émetteur-récepteur", ils permettent également d'aider à guérir. Attention, ne l'utiliser pour guérir, que si vous savez vous protéger du mal d'autrui.

Petit conseil : avant chaque séance de "divination pendulaire", purifie ton pendule, quelque soit sa matière, avec de la sauge (tu en trouveras, sous toutes les formes, sur ma boutique).

ETABLISSEMENT D'UNE CONVENTION
C'est le ba-BA, avant d'utiliser ton pendule pour la première fois.
Tu tiens ton pendule de ta main directrice (celle avec laquelle tu écris), si tu es ambidextre, utilises la main que te souffle ton intuition.

La position ne doit générer ni gêne ni fatigue. Il ne faut pas appuyer ton coude sur la table. L’idéal est de tenir le pendule entre le pouce et l’index, un peu comme une pince, en refermant les 3 autres doigts. Si tu es débutant, tu peux tenir le pendule à environ la moitié de son fil, de manière à trouver son centre de gravité. Faire pencher la main en avant de façon à "casser" le poignet.

Ne penses plus à rien, fais le vide dans ta tête.

Demandes à ton pendule de te donner un OUI, il va se mettre soit à tourner, soit à se balancer. Pour être sure de toi, demandes lui si tu t'appelles bien ------ (donnes ton prénom).

Demandes à ton pendule de te donner un NON, il va se mettre soit à tourner, soit à se balancer. Pour être sure de toi, demandes lui si tu t'appelles bien ------ (donnes un autre prénom que le tien).

Une fois la convention établie, celle-ci ne changera plus. 

Aucun pendule n'a la même convention d'une personne à une autre. Ne te fie pas aux autres, ni à ce que l'on te dit, seule compte ton intuition (comme dans la vie en général d'ailleurs).

Généralement, quelque soit le type de pendule que tu utiliseras, la convention restera la même, mais il peut y avoir des exceptions, donc, à tout changement de nouveaux pendules, on refait le "test" de la convention.

Si tu te sens prêts à commencer, alors on y va....

TA SEANCE DE "PENDULATION"

Pour commencer, je te conseille de t'installer une petit coin "rituel" à chaque fois que tu utiliseras ton pendule.

Pour ma part, j'installe sur mon espace rituel, mes pierres préférées, celles-ci me servent uniquement lors de mes séances de prières/rituels/méditations (améthyste, cristal de roche, géode de quartz), tu peux aussi mettre une tourmaline à tes pieds, pour rester bien ancré. Tu peux également placer des statuettes, figurines, médaillons, pentacles, talismans, etc. Tu peux également mettre du sel dans une coupelle, à côté de toi,  pour éloigner les mauvaises vibrations/énergies ou placer du sel autour de toi en rond pour te protéger (mais là, on va dans l'extrême).

Tout d'abord, éteins ton portable, la radio, la TV, veilles à être tranquille et à ne pas être dérangé. Installes toi confortablement, sur une chaise et fais le vide dans ta tête ;  c'est important pour que ta conscience, ton ego, ta CAC (conscience analytique cérébrale), pour reprendre le terme du docteur Jean-Jacques Charbonnier, auteur et médecin formidable, se taisent. Essaie de ne plus penser à rien et de ne pas te laisser influencer par tes émotions, tu dois juste devenir un "canal", être à l'écoute, face à ton ressenti.

1/ Allumes une bougie en remerciant tes guides, ton ange, la Source divine (suivant tes croyances) pour leur aide et leur protection. Demandes leur de t'aider à trouver la vérité et te guider.

Par exemple, tu peux dire la phrase suivante :

Oh mon ange, merci de m'aider, de me guider, de m'épauler, de me montrer la vérité. Merci de me protéger lors de cette séance de divination. Je te remercie.

2/ Allumes un encens et remercie pour la protection divine.

Par exemple, tu peux dire la phrase suivante : Merci à la Terre, à la mer et au ciel pour votre protection. Qu'il en soit ainsi. Je suis divinement protégé et aimé.

3/ Il est nécessaire de bien t'équilibrer, pour bien rester ancré à la Terre et connecté au ciel/l'Univers sans "monter" trop haut, et également, pour qu'il n'y est pas d'interférence parasitaire (esprit, égregore, etc.) lors de ta séance de "pendulation".

 Par exemple, tu peux dire la phrase suivante :

Je suis ancré à la Terre et connecté à l'Univers, je suis parfaitement équilibré, en osmose et en harmonie.

Poses des questions simples, une question après l'autre, ne met jamais de négation dans tes phrases car l'Univers ou ton subconscient ne prendront en compte que le "ne", la négation. Tu peux écrire tes questions avant sur une feuille et les poser lors de ton "rituel"pendulaire (oui, je sais j'invente des mots et des expressions, faudra t'y faire...lol....).

Ne demandes jamais une date de décès. Pour ce qui est des numéros du loto, si le destin a décidé que tu ne devais pas gagné et que ce n'était pas inclus dans ta "mission" de vie, ton pendule, malheureusement, ne te les donneras pas ou peut-être une petite partie... Mais qui ne tente rien n'a rien... peut-être que c'est ton destin., en tout cas, c'est ce que je te souhaite, du fond du coeur.

Et surtout, exerces toi, Rome ne s'est pas construite en 1 jour, sois patient(e), lâche-prise. Tout le monde, absolument tout le monde peut "penduler", il faut juste s'écouter, écouter la petite voix intérieure, se laisser aller. Tu vas y arriver, j'ai confiance en toi.

Je te souhaite de réussir dans tout ce que tu entreprends et n'oublies pas... tu n'es jamais seul(e), tu as toujours à tes côtés un guide ou un ange, pour t'aider et te guider, il te suffit de lui demander.

C.J

 

Cet article est soumis aux droits d'auteur.  Pour Toutes copies, même partielles, citez l'auteur.