LABRADORITE
La labradorite est avant tout une pierre de protection qui nous envoie de douces énergies protectrices. Elle peut donc être utilisée sans problèmes, C'est un puissant bouclier énergétique qui vous protègera des énergies négatives extérieures, des ondes néfastes que peuvent insuffler certaines personnes et du mal-être d'autrui. C'est également une pierre à forte connotation spirituelle.
Cette pierre merveilleuse aux couleurs uniques et étincelantes peut changer de couleur selon la luminosité et les reflets. C'est la pierre incontournable en lithothérapie.
Sur le plan émotionnel
La labradorite est une pierre de protection et de régénération.
Elle absorbe le négatif en l'absorbant jusqu'à total dissolution, c'est pourquoi, il est important de la purifier et de la recharger fréquemment.
Elle est l'alliée des enseignants, des praticiens, des personnes qui sont en contact avec le public (commerçants, caissière, taxi, commerciaux, artistes, etc.) , qui travaillent dans le médical et des personnes se trouvant dans un contexte d'aide et d'écoute à la personne.
Le mieux étant d'en avoir une sur son lieu de travail pour éloigner les mauvaises énergies et pour que le mal-être des personnes ne vous impregnent pas et ne vous « vident » pas de votre propre énergie ou d'en porter sur soi en bracelet ou en collier.
Sur le plan spirituel
La labradorite répare l'aura sur tous les plans.
Elle affine la sensibilité radiesthésique.
Elle stimule les dons et activera la puissance du chakra de la main et de ce fait, devellopera ou augmentera la capacité d'autoguérison et de guérison.
Elle favorise la clairvoyance et les intuitions.
Sur le plan physique
De par son action régénératrice, régulatrices et énergétique, elle vous sera d'une grande aide et d'un grand secours en cas de grosses fatigues ou d'épuisement et permettra au système immunitaire d’être plus fort, D'autre part, ses vibrations régulent l’ensemble des organes du corps.
Porté sur soi, elle vous revivifiera et vous dynamisera, car c’est une pierre qui booste le corps et esprit.
Elle vous aidera également si vous souffrez de troubles liés au système digestif et hormonaux
Elle est également efficace pour stimuler le système musculaire et la circulation sanguine, ainsi que dans le traitement de certaines maladies inflammatoires, comme les rhumatismes
CARACTERISTIQUES DETAILLEES
Composition chimique : Aluminosilicate de sodium et de calcium Na(AlSi3O8) Ca(Al2Si2O8)
Système cristallin : Triclinique
Famille : Feldspaths
Dureté : 6,5 / Densité : 2,7
Micro/macro-élément : Silicium, aluminium, calcium, sodium
Couleur : bleu, vert et doré.
Chakra(s) associé(s) En raison de ses nombreuses couleurs et vertus, elle peut-être associée à plusieurs chakras : chakra du cœur, de la gorge et du 3ème œil (principalement),
Signes astrologiques associés : Sagittaire, Gémeaux, Poisson, Cancer
Pays d'origine, gisements : Nord du Canada, dans la région du Labrador, Etats-Unis, Finlande, Mexique, Russie, Madagascar, Ukraine.
Purification: Eau distillée (attention, pas de sel, cela pourrait la fissurer) encens, bol chantant, radiesthésie, dans la terre (méthode forte),
Rechargement : Sur un amas de quartz/une géode, lune (de préférence), soleil
HISTOIRE DE LA PIERRE
L’étymologie du nom de la labradorite est liée à la région canadienne du Labrador, où on l’a découverte en 1770.
Une tradition raconte que les personnes particulièrement attirées par la labradorite auraient des origines lointaines avec l’Atlantide…
Selon les croyances des Indiens d’Amérique du Sud, ses reflets bleutés représentent la lumière céleste.
MOTS CLES :
Protection, bouclier énergétique, dynamisme, aura, don, voyance, radiesthésie, régénération, aura, énergie, fatigue, système immunitaire et endocrinien
Note : Il est aussi possible de voir la labradorite se fissurer. Cela signifie simplement qu’elle vous a offert pleinement ses vertus et qu’il est malheureusement temps de s'en séparer, de préférence, en la remettant dans la terre.
Avertissement:
La lithothérapie rentre dans le cadre des thérapies dites alternatives et énergétiques, elle ne peut en aucun cas remplacer et se substituer à la médecine. Pour tout problème médical veuillez consulter votre médecin.
Cet article est soumis aux droits d'auteur. Citez les sources (nom, lien vers l'article) pour une utilisation même partielle de cet article.